Vous souhaitez optimiser l’efficacité en énergie de votre logement ? Vous devez donc effectuer des travaux de rénovation énergétique dans votre habitation. Or cela demande sans nul doute un important investissement financier. Heureusement, il y a la prime Energie EDF qui vous sera d’une grande aide. Et si vous vous posez la question « Qu’est-ce qu’une prime Energie EDF ?« , ce document vous en apprend sur le sujet.
La prime Energie EDF : qu’est-ce que c’est exactement ?
Comme l’indique son nom, la prime Energie EDF est une somme d’argent que vous percevez sous forme de lettre chèque pour avoir réalisé des travaux de rénovation visant à améliorer l’efficience énergétique de votre habitation.
Ce qui sous-entend clairement que tout travail en dehors de cela ne vous permet pas bénéficier d’une telle prime. Si par exemple, vous effectuez des travaux d’installation d’une piscine ou de décoration de votre jardin, vous ne pouvez pas percevoir une prime EDF.
Nous vous invitons à aller sur www prime energie edf fr pour plus d’informations sur la prime Energie EDF.
Les travaux admis à cette prime EDF concernent en général tous les projets qui on pour but de réaliser des économies d’énergie afin de baisser votre facture d’électricité, à savoir :
- Un projet d’isolation des combles, de la toiture, des planchers et des murs de votre maison.
- Le remplacement de vos fenêtres par des vitrages isolants.
- L’installation d’un nouveau système de chauffage et de régulation plus performant tel qu’un plancher chauffant hydraulique à basse température, un robinet thermostatique, une pompe à chaleur, etc.
- La mise en place d’un nouveau dispositif de chauffage qui utilise des énergies renouvelables comme la chaudière biomasse, la poêle à bois, le chauffe-eau solaire avec des panneaux photovoltaïques, etc.
A titre d’exemple, si l’isolation de votre toiture n’est pas de bonne qualité, sachez que cela peut générer une perte d’environ 30 % de la chaleur de votre logement. Et si vous projeter d’améliorer cette situation et que vos travaux sont éligibles, c’est là que l’entreprise Electricité De France (EDF) intervient, en vous délivrant une aide financière sous forme de prime. Celle-ci vient compléter les aides publiques qui vous sont fournies.
Quelles sont les conditions pour impétrer la prime Energie EDF ?
Il y a parfois une restriction quant aux conditions pour profiter de la prime Energie EDF. Cela ne vous empêche quand même pas de tenter d’en bénéficier.
Les conditions dépendent principalement de votre localisation, des types de travaux que vous prévoyez réaliser, de votre situation personnelle, etc. Pour y voir un peu plus clair, votre habitation doit être bâtie depuis au moins deux ans à la signature du devis. Elle doit également se situer en France métropolitaine.
En ce qui concerne vos travaux, ils doivent respecter les exigences techniques imposées par EDF. Mais avant tout, ils doivent faire partie des travaux éligibles déclarés sur le site prime énergie officiel d’EDF. Une autre condition pour que votre projet soit valide, est que cela doit être conçu par un professionnel qui possède une qualification portant la mention RGE.